DIY: Baby Ballerine

Je vous en parlais dans mon précédent article, l’ennui fait naître des envies créatives. Puis il faut l’avouer, j’avais vu un super article sur la customisation de chaussettes donc je me suis dit « après tout pourquoi pas moi? ». Donc l’idée de départ était de customiser de simples chaussettes pour ma poupette, mais cette idée a très vite dévié en « customisons tout ce que nous pouvons ».

© Le bébé de Célestine

© Le bébé de Célestine

Je suis donc partie dans l’optique d’acheter quelques articles afin de réaliser ces projets. J’ai préféré voir petit au départ dans le doute. Je n’étais pas à l’abri d’un échec. Je me suis donc contenté d’une simple feuille de papier thermocollant pailleté et d’un motif thermocollant. Ensuite j’ai cherché chez Kiabi des articles à personnaliser. Un petit bodie à moins de 3 euros et un lot de chaussettes colorées.

Je n’ai pas forcément toujours suivi la procédure mentionnée. Mon fer à repasser ne suffisant pas à faire adhérer le tout, je l’ai enclenché en mode vapeur et avant de repasser avec un linge fin dessus, j’ai directement appliqué le fer sur les motifs (j’ai essayé les étapes dans l’autre ordre mais problème de taille, toutes les découpes se collaient sur mon linge).

Pour résumer, j’ai utilisé:
1 bodie à petit prix et 1 paire de chaussettes colorées
1 motif thermocollant (acheté dans un magasin de loisirs créatifs)
1 feuille de papier thermocollant (je n’en ai même pas utilisé 1/10ème pour l’ensemble bodie/chaussettes)
– 1 perforatrice
– 1 fer à repasser
– 1 linge fin

J’ai procédé d’après ces 3 étapes:
– A l’aide d’une perforatrice découpez les pois qui serviront à la customisation des vêtements après avoir ôté le film plastique
– Disposez le motif thermocollant ainsi que les pois sur les vêtements selon votre envie
Appliquez le fer chaud sur les motifs thermocollants (vous pouvez utiliser le linge si vous craignez que les motifs adhèrent à votre fer).

Voilà les étapes essentielles pour parvenir à cette customisation. Cela prend un peu de temps mais non seulement cela occupe et mine de rien vous en retirerez une certaine satisfaction.

Alors ce tuto vous a plu? Tentées par l’expérience?

Laisser un commentaire

