Grossesse: au secours je m’ennuie!

Photo by Alagich Katya / CC BY

Photo by Alagich Katya / CC BY

Je ne sais pas pour vous, mais ayant peu de cours cette année, et étant enceinte, je m’ennuie fermement! Les nuits sont courtes (merci les insomnies) et les journées très très très longues. Elles me paraissent interminables. Quand le soir arrive enfin, je n’ai jamais été aussi heureuse que de le voir pointer le bout de son nez. Pouvoir m’asseoir contre mon homme, regarder la télévision tous les deux (trois avec poupette, quatre avec le chat qui vient se blottir contre nous), enfin les séries télévisées, est un réel plaisir. Ne penser à rien, seulement se divertir avant d’aller se coucher.

Les nuits étant brèves et ponctuées d’un long réveil, je me retrouve souvent à faire la sieste la journée (j’ai tenté de ne pas me reposer pour mieux dormir la nuit suivante et bien non, que dalle!), une petite heure, ce qui entre nous m’arrange bien parce que cela me fait une occupation. Viennent le rangement également, les envies type Valérie Damidot, et celles Christina Cordula! Après avoir choisi comment modifier la table à langer (que nous avons fini par trouver chez Ikea), en ajoutant des rideaux et des paniers, est venu le temps de la customisation des vêtements pour notre petite fille. Mais j’aborderai très certainement ce point dans un prochain article.

Les soldes ont été écumés dans tous les sens, les magasins, les boutiques en ligne, tout y passé. Même la liste pour bébé est largement entamée (sur un site, et puis un autre, puisqu’au final l’on nous a vivement conseillé d’opter pour une boutique physique afin que les personnes puissent voir ce qu’elles offrent).

Je pourrais m’occuper à faire de la pâtisserie, mais l’idée doit être laissée de côté si je veux éviter de prendre 20kg durant ma grossesse (je dois peut-être en être à 2 actuellement, la fringale s’est installée, et je la contre essentiellement avec des yaourts ou des fruits), et puis il faut l’avouer, la crainte de faire du diabète gestationnel est bien présente.

Les journées sont bien longues, et même en prenant soin de soi, en se faisant masser, le temps ne passe pas à la vitesse que je le voudrais. Oui, je me fais masser, la cuisse quelques fois, satané nerf qui a choisi de me bloquer la cuisse ces derniers jours (et qui me contraint aussi à rester chez moi)! Promener dans ces conditions ce n’est pas l’idéal, d’autant plus que certains jours je peine à plier ma jambe. Et puis cela c’est sans compter sur le temps, où la pluie est au rendez-vous quasi chaque jour.

Les cours viennent presque à me manquer (presque, il ne faut pas exagérer non plus). Je languis de repartir dans ma famille, de voir du monde, de moins ressentir cet ennui.

Et vous, comment vous occupez-vous durant votre grossesse?

Publicités

2 réflexions sur “Grossesse: au secours je m’ennuie!

  1. J’ai fait beaucoup de couture, de tricot… Préparer la chambre de ma fripouille et je ne sais pas pourquoi mais j’avais une furieuse envie de m’occuper de ma maison… Dégivrage du congélateur, tri, rangement! Chose que ne m’arrive quasiment jamais!!
    Bref je n’ai pas vu passer ma grossesse !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s